Menu

Focus du 22 décembre 2016 : Isle of Skye

23 décembre 2016 - des jeux, nos jeux, vos jeux
Focus du 22 décembre 2016 : Isle of Skye

Focus sur Isle of Skye

On plante le décor :

Ce soir, nous endossons le rôle d’un chef de clans et nous allons construire, autour de notre château, un royaume sur l’île de Skye avec ses collines, ses montagnes et ses lacs. Au détour de quelques tonneaux de Whisky, nous tenterons de nous enrichir pour fixer un prix de vente de nos parcelles. Mais attention, car fixer un prix trop bas, c’est avantager les autres chefs et fixer un prix trop élevé, c’est risquer que personne ne nous les achète et se voir contraint de les payer.

Pour qui:

C’est un jeu d’Alexander Pfister et Andreas Pelikan, illustré par Klemens Franz, édité par FUN FORGE. De 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans, pour des parties d’environ 60 minutes, Isle of Skye est un jeu de pose de tuiles et d’enchères.

La mécanique:

Une partie se joue en 6 tours (5 tours à 5 joueurs) à l’issue desquels le vainqueur est celui qui a le plus de points de victoires (PV). Chaque tour se décompose en 6 phases :

Les Sant’Mille avis:

Un bon jeu de pose de tuiles avec une certaine réflexion autour de la pincée d’enchère car la gestion de l’argent risque d’être tendue (à quel prix fixer la vente de mes tuiles, combien d’argent garder en main pour pouvoir acheter). La sélection de 4 tuiles score pour une partie sur les 16 du jeu assure, en plus du renouvellement des parties, des tactiques et stratégies différentes.

Pour se faire une idée, ce soir nous obtiendrons les scores suivants : 45/54/68/68 (avec une victoire à seulement 1 pièce de plus).

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *